Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
12 mars 2008

Le plateau

Tout exprès pour mes deux filles de l'Est, le voici, le plateau qu'elles réclamaient de voir !!!
Il est bien sûr fabriqué à la main (enfin... avec l'aide de la machine à bois.... et de mon grelot, surtout !), vieilli comme me l'a appris un ébéniste (coups de chaînes, traces de petits clous simulant les traces d'insectes du bois... alors qu'il était nickel, ce bois, même s'il était vieux !) et puis customisé avec des étiquettes de bouteilles de vin et du collage de serviettes.
C'est d'ailleurs ça le plus dur : arriver à décoller les étiquettes sans les déchirer ; je ne sais pas quelle colle est utilisée maintenant mais c'est terrible !

Avant, un court séjour dans l'eau suffisait à récupérer une belle étiquette, alors qu'aujourd'hui, on a le plus grand mal à les avoir intactes !

plateau3

plateau4


Je lance un appel à ce sujet à toutes les copinotes... et les copines tout court ! Si vous arrivez à récupérer des étiquettes de vin en bon état, je suis preneuse : j'ai un projet qui nécessite d'en avoir.... heu... beaucoup ! Vraiment beaucoup !

Mon grelot et moi, on a beau inviter plein de monde et ne proposer que du vin, on n'arrivera pas à en avoir autant avant des siècles !!! (surtout si en plus elles se décollent aussi mal.)

plateau2

plateau1

Publicité
Commentaires
P
La première fois que je suis passée sur le blog, j'en ai fait le tour complet, tellement il m'a plu !! Hier, j'ai jeté un panier de bouteilles et je me suis rappelée avoir lu "l'appel à étiquettes"... est-il toujours d'actualité ? faut-il des étiquettes de n'importe quel vin ?(sauf du gros rouge qui tâche !!) Car ce serait possible d'en récupérer et de les envoyer...<br /> Bonne journée. Pascale
Publicité