Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
17 mars 2008

Plafonnier

Le plafond de ma cuisine est en belles poutres massives, et j'avais envie d'un éclairage original au dessus du bar. Dans les vieilles fermes de ma campagne, il existait souvent des planches, percées de dizaines de trous qui, suspendues aux poutres, permettaient de faire sécher les fromages fermiers. On en trouve encore parfois, d'origine...

J'ai repris l'idée pour l'éclairage du bar : une vieille planche, percée à la scie cloche, et dans trois des trous, un petit halogène. Pour allumer, un interrupteur à tirette et une cordelette avec un cœur en bois au bout...

La planche est suspendue aux poutres par des chaînes - et voilà le résultat. Moins percée qu'une vraie planche à fromage quand même, mais l'idée est conservée !

plafonnier

plafonnier1


plafonnier2

(oui bon, la photo est un peu floue, c'est le cœur qui bougeait !)

Publicité
Commentaires
B
Je trouve cette idée excellente et à retenir...
P
Très bonne idée que je vais garder dans un coin de ma tête!Bonne journée.
G
c'est beau , original , bien pensé.Les neurones doivent perpétuellement etre en alerte chez toi
Publicité