Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
28 mars 2008

La cuisine

Bonjour !

Si vous le voulez bien, je vais aujourd'hui vous présenter ma cuisine...
Avant... il y a quelques mois... je m'étais servie de rideaux pour "cacher la misère" sous les plans de travail.
Et puis un jour, mon grelot et moi nous sommes dit que nous pourrions certainement mieux faire.

A l'atelier, entre les VTT, les skis et les sacs de sport dormaient de vieille planches qui ne demandaient qu'à trouver une nouvelle vie. Au travail !
Dégau, rabot, toupie, ponceuse, colle, chevilles, cire (quelques week-ends bien occupés aussi !) et voilà le résultat...

Une petite vue d'ensemble tout d'abord

vue_d_ensemble

Et puis, en s'approchant, les différentes portes (ne vous étonnez pas des bois très différents, on a vraiment fait avec ce qu'on avait ! Souvent les cadres et les portes ne sont pas du même bois, mais c'est ce qui nous plaît aussi...)

La première est sous l'évier, la seconde fait partie du plan de travail (heu oui, j'aurais pu débarrasser tout ce qu'il y avait derrière , pour la photo... mais bon...)

porte5

porte3

Une autre sous le micro-ondes (même observation pour le bazar, derrière)

porte4

Celle sous le four, pleine celle-là (ah oui au fait : même le grillage à poules est récupéré : un voisin s'en servait pour protéger ses plantations au jardin, il voulait le changer... le jeter... il me l'a donné très volontiers ! Ce qui explique son aspect assez gondolé, de "déjà vécu")

porte2

Et ma préférée, toute petite, toute mignonne :

porte1

Et comme tout ça ne nous a vraiment pas coûté cher, j'ai quand même acheté de jolies poignées qui finissent bien le chantier, non ?

cuisine_d_tail3

DSCF1011

Et pour finir, quelques vues de détail sur les assemblages chevillés - chevilles fabriquées à la main bien sûr !

DSCF1024


cuisine_d_tail1

cuisine_d_tail2

cuisine_d_tail4

Vous aurez sûrement remarqué quelques défauts... mais soyez indulgents, ce sont nos premières portes et le bois de récup n'est pas toujours très plat : celle sous l'évier notamment est voilée, accentuant encore le côté maison de campagne, récup, etc. (on se console comme on peut !)

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Wouaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est magnifique ! J'aime vraiment beaucoup, beau boulot !
C
ces portes sont superbes, je suis sous le charme !
A
tu es vraiment miss bricole <br /> encore que ce mot est vraiment pas a ta hauteur <br /> <br /> j'adore et au moins ton bazar comme tu dis laisse le car c'est une cuisine viavante <br /> bravo <br /> chose que j'imiterai pas car je suis plutot fache avec les outils qui reste d'ailleur a la maison du bricolage
M
Mais c'est du travail d'artiste tout ça ?<br /> J'aimerai bien savoir comment faire le chevillé/collé.<br /> Pouvez vous m'expliquer ?<br /> C'est vraiment très réussi.<br /> Bravo
M
Très admirative de vos réalisations. Du vrai travail de pro. Bravo pour vos idées plein la tête et vos mains en or.
Publicité