Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
26 avril 2008

Petites crèmes brûlées à la châtaigne

Un petit dessert vite fait ? Je vous fais part de ma recette "exprès" qui semble plaire à beaucoup... Des petites crèmes brûlées à la châtaigne.

cr_mes_brul_es

Pour 4 ramequins format "crème brûlée" :

  • 100 g de crème de marron (ou de vraie confiture de châtaigne)
  • 3 jaunes d'œufs
  • 33 cl de crème liquide

Mélanger le tout au batteur... Mettre dans les ramequins, ces derniers au bain marie et au four à 150° pendant 25 mn... Laisser refroidir (réfrigérateur) puis brûler les crèmes au moment de servir.
Voilà. C'est tout !

cr_mes_brul_es1

En réalité, quand je fais ce dessert, je double les proportions (sauf pour les œufs : 5 ça suffit...) et ça donne 6 ramequins bien remplis : j'ai des gourmands à la maison.

Et voilà un petit entremet très vite fait - et aussi vite avalé !

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog sur celui de ma fille les tables de stef et je suis enchantée par le vôtre et les bonnes recettes de confitures je vais m'empressée de faire la rhubarbe au miel et romarin il est également très agréable à visiter et je reviendrai régulièrement
M
Bon et pas compliqué que demander de plus ? je prends note ...
T
Ton lapin il est génial! Et ta crème brulée, il faut que j'essaie ça au plus vite surtout qu'ici tout le monde adore la chataigne!
P
Merci pour cette recette, je la testerai sans tarder.<br /> Bises.
L
Merci pour la Recette, un déssert qui va faire craquer Mr Boudoir!!<br /> A bientôt
Publicité