Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
3 mai 2008

Premier transfert

Depuis le temps que je voyais chez les unes ou les autres de jolies réalisations agrémentées d'un transfert, je ne pouvais pas ne pas essayer !

D'abord, faire un p'tit sac (c'est ce qui a pris le plus de temps). Au départ prévu comme sac à pain, donc aux dimensions de cuve de la machine à pain (qui s'y est installée, le temps de la photo)...

sac

sac1

Lui appliquer un transfert trouvé sur le web - ne pas oublier de RETOURNER l'image avant de l'imprimer s'il y a du texte - chose que je n'ai pas faite... - et ATTENDRE le temps indiqué sur la notice avant d'enlever le papier - UNE minute, que je n'ai pas respectée non plus... on dirait qu'elle a un bouton sur le nez !

sac_transfert

Et vous avez vu ? J'ai découvert que dame MAC - qui a fini ses caprices - avait une fonction "point de feston" (c'est bien comme ça qu'il s'appelle, ce point, non ?) et me suis essayée :

sac_d_tail

Il doit falloir serrer un peu plus le point, non ?
Bref... J'avais envisagé un sac à pain mais...

sac_mou

Il est trop mou ! Vraiment trop mou !
Joli quand il est pendu

sac_pendu

Mais définitivement trop mou.

sac_pendu_mou

J'aurais du le faire en toile de jute. Il doit bien exister des trucs pour renforcer un tissu trop mou, non ?
En attendant, rien de grave : il devient "sac à rien" et va rester pendu.
Na. Puisque.

(mais le transfert c'est trop bien !)

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette création, félicitations....<br /> Le sac est beau et ton transfert est bien réussi...<br /> Pas toujours évident parfois... le coup du texte à l'envers je l'ai eu moi aussi dans les débuts...<br /> Pour la prochaine fois tu peux mettre de la viseline pour le solidifier un peu...<br /> Douce aprés midi
J
J'adore cette création, félicitations....<br /> Le sac est beau et ton transfert est bien réussi...<br /> Pas toujours évident parfois... le coup du texte à l'envers je l'ai eu moi aussi dans les débuts...<br /> Pour la prochaine fois tu peux mettre de la viseline pour le solidifier un peu...<br /> Douce aprés midi
C
Pour rigidifier un sac on peut utiliser le timtex qui se coud à la machine et qui est lavable. On le trouve à Mondial tissu au rayon rideaux!
L
Magnifique sac, qu'est-ce que j'aimerai savoir faire ça aussi...<br /> Pour le transfert j'avais "testé" pour l'anniversaire de ma fille, je lui avais pris tous ses amis en photos et lui avais fait une housse de couette remplie de la tête de toute sa tribu... elle avait adoré !
V
Mou ou pas mou, en tout cas il est superbe !<br /> Moi j'adore !... Tu peux t'en servir pour mettre tes parfums dans ta salle de bain ou ta coiffeuse ou bien mettre tes produits de beauté (crème pour le corps...) ou encore des pommes sur la table de ta cuisine !!!<br /> En tout cas j'ai eu plaisir à visiter ton blog...<br /> @ très bientôt,<br /> Val
Publicité