Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Virgule !

En voilà un qui semble apprécier le canapé et ses nouveaux coussins ! Je vous présente Virgule, le chat de la maison :

virgule

Je ne vous avais parlé pas non plus de Virgule ?
Mince alors ! Pourtant, son histoire est jolie... même si elle a mal commencé.
J'avais demandé à un ami de me garder un chaton. Sa chatte met au monde quelques petits chats, il m'appelle aussitôt pour venir choisir "le mien". Le plus petit, le plus chétif m'attire aussitôt...
Le lendemain, il m'appelle, catastrophé : la chatte a été renversée par une voiture, le chaton est orphelin...
Pas question de laisser mourir ce bébé chat ! Pendant des semaines, à tour de rôle, nous nous sommes relayés pour venir lui donner...


virgule_biberon

Toutes les trois heures, chacun notre tour (prenant quelques "libertés" avec nos emplois respectifs... hum, hum...) :

virgule_1

Mais regardez un peu... Ça n'en valait pas la peine ?!!!

virgule_collage

Il avait une dizaine de jours sur ces photos, et ouvrait les yeux pour la première fois (quels drôles de parents il a découvert à cette occasion !)

Bref... Virgule a fait son trou à la maison, même avec U2, la chienne - il s'entendent comme larrons en foire, ces deux-là :

virgule_1mois2

Le premier problème, c'est que bébé Virgule n'a jamais appris à laper, comme le font les chatons auprès de leur mère. Pendant près de six mois, alors même qu'il mangeait sa pâtée seul, il fallait lui donner de l'eau au biberon :

virgule_1mois3

Sportif, le minou, non ?

virgule_1_mois

Il a presque deux ans maintenant et se porte à merveille !
Autre problème : son instinct de chasseur a du être très légèrement "contrarié" : le seul animal qu'il n'ait jamais chassé est certes une souris...
...mais qui avait été prise depuis longtemps dans une tapette...
...toute desséchée (la souris, pas la tapette)...
... et avec la tapette encore autour du corps du pauvre animal !

Vous auriez vu la tête du minou, tout fier, la souris dans la gueule... et la tapette qui pendait ! Bravo Virgule ! Nos grands éclats de rire l'ont sûrement vexé, car depuis... il fait du lard sur le canapé...

chat

Ou au soleil, sur la fenêtre...
Quant aux souris... Elles cavalent, folles de joie, sous les combles et parfois dans la maison.

Publicité
Commentaires
L
c'est une bien belle histoire, Virgule est vraiment extra !
F
trop beau félicitation c super , je pense qu'il doit bien vous le rendre .la fidélité d'un animal est incomparable G<br /> une minette aussi lola<br /> à bientôt peut être<br /> FLO
C
Quelle belle aventure que la vie de ce chaton devenu un magnifique chat!
A
Il était écrit que Virgule devait vivre chez vous !!! Belle histoire .<br /> Amitié<br /> Auroren
S
merci pour ta visite, je découvre ton blog, quelle jolie histoire de Virgule, on y tient à ces petites betes ! à bientot
Publicité