Il est encore tôt, nous avons largement le temps de faire une balade à pied avant de déjeuner. Enfilez vos chaussures de marche, je vous emmène faire une petite dizaine de kilomètres autour d'un lac.

charpal

Laissons la voiture en bordure de route - on distingue déjà le lac - et empruntons le chemin sur la droite. Il traverse une forêt de sapins (dans laquelle se trouvent pas mal de cèpes - avis aux amateurs !)

charpal1

Quelques centaines de mètres plus loin, regardez...

charpal2

Personne. Personne, à perte de vue. Nous, et la nature... Je me tais maintenant, et vous laisse regarder en silence...

charpal3


charpal4


charpal5


charpal6


charpal7


charpal8

On dirait que le temps se couvre un peu. Ce n'est pas grave, la voiture n'est plus très loin !

charpal9


charpal10

Dernière ligne "droite" ; en contrebas, la retenue d'eau redevient ruisseau... Vous venez de faire presque deux heures de marche, et vous n'avez même pas mal aux pattes tellement c'est beau ! La balade vous a plu ?

charpal11

Moi, j'ai adoré ! Petit Jo aussi... mais elle est chez le kiné cet après midi : sciatique et dos en vrac (et on prétend que c'est moi qui ai le dos cassé ?), ce qui me laisse le temps de vous faire profiter de cette magnifique balade... et puis vous me manquiez, un peu !

A très bientôt - mais pas encore tout de suite : compte tenu des circonstances, je crois que le séjour va se prolonger un peu - YES !)