Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
21 août 2008

L'île de beauté, l'autre côté !

Je vous ai montré hier les plus jolis coins que j'ai vu sur l'île de beauté... et maintenant, une petite série de photos plus prosaïques !

Contexte : camping (presque) sauvage, loin de tout et de tous, au milieu de la garrigue et du maquis mais... avec vue sur la mer, dès le petit déjeuner :

corse_petit_dej

Notre appartement... les sept autres étaient dispersés un peu partout, à quelques dizaines de mètres les uns des autres - il faut bien préserver un peu l'intimité !

corse_tente

Avec très grande piscine, juste un peu plus loin (oui, je sais, compte tenu du contre jour, on ne voit pas la mer, mais elle est là, juste derrière l'arbre)

La salle de bain :

corse_douche

Une bâche tendue, des douches solaires et un captage permettant de les remplir avec un tuyau. De l'autre côté de la bâche, les chevaux qui contemplent le spectacle avec indifférence ! Je vous fais grâce de la photo des toilettes (mort de rire !) mais imaginez un trou creusé en terre, bâché lui aussi, une branche en guise de porte-rouleau, et survolé de très nombreuses mouches... bleues... vertes... bref !)

Activités : plongée bien sûr qui permet, à l'aide d'un harpon, de réaliser...

corse_plong_e

... la traditionnelle soupe de poissons

corse_soupe_de_poissons

(je n'avais jamais vu autant de variétés de poissons que dans ces criques, autant de couleurs éclatantes ! Presque dommage de les pêcher...)

Un peu de randonnée en montagne, assez sportive (chaînes et échelles)

corse_rando_montagne

Baignade évidemment, avec des vagues magnifiques quelquefois !

corse_vagues

et des soirées de rêve, autour d'une guitare...

corse_guitare

Et pour finir, les photos inutiles, mais tellement chargées de souvenirs :

Le ciel qui s'amuse...
corse_ciel

L'eau si claire...
corse_eau

Le sable pour jouer...
corse_sable
corse_maincorse_coeur

et les figuiers de Barbarie qui vous offrent leur cœur (et leurs épines...) !

corse_cactus

Bon allez, finies les vacances ; Dès demain, je passe à autre chose - promis !

Publicité
Commentaires
S
de très belles photos de Corse, cette ile est magnifique pour y avoir déjà été en vacances, il y a tellement de choses à voir, ns étions à Sartène. Amicalement
I
j ai eu le plaisir d 'y aller et j en suis tombée amoureuse!! tes photos sont superbes<br /> bises
C
un camping calme!! et bien se doit etre rare!! nous début juillet dans les campings ça allait mais ensuite il y a quand meme beaucoup de monde!mais oui on peut comprendre, c'est tellement beau!!<br /> amitié
A
oups j'avais oublié de passer ces derniers jours!!!!<br /> que de belles photos là et la Corse doit être magnifique, merci pour ces vacances.<br /> anmaco
C
Merciiiiii pour tous ces beaux et merveilleux clichés qui nous font rêver même si les vacances sont finies pour moi aussi, je suis contente de retrouver ton sourire, ton humour et tes "bricoles", à très bientôt, je te fais d'énormes bises...... !
Publicité