... à Gisou qui m'a envoyée ces superbes serviettes en papier représentant des couverts. Tu vois, elles ont été rapidement utilisées ! Collées sur un petit châssis, quelques touches d'acrylique et voilà deux résultats très différents :

Le premier, très sobre et classique, un simple tour gris patiné. On dirait presque du zinc...

cadre_couvert_gris

Le second est à peine plus travaillé ; entouré de blanc antique, une bidouille collée sur le haut et peinte elle aussi, comme un petit fronton :

cadre_couvert_blanc

J'ai volontairement gardé le côté "déchiré" de la serviette sur les bords.

Concernant le collage sur châssis, j'ai tenté une expérience dont je vous fais part, le résultat étant plus que satisfaisant :

  • Encoller toute la toile et laisser complètement sécher.
  • Après avoir préparé les serviettes, les disposer sur le châssis, fixer le tout au fer à repasser réglé sur faible température (un vieux fer à repasser de préférence, les endroit sans serviette ayant tendance à accrocher un peu la semelle).
  • Pour finir, passer une deuxième couche de vernis colle sur l'ensemble.

Pas un pli, pas une bulle, le résultat est parfait ! Quand on sait la difficulté à encoller sans déchirer, faire de pli ou déformer... Bon, vous êtes peut-être nombreuses à connaître déjà l'astuce, tant pis, je la donne pour les autres ! (J'ai également essayé sur du bois, ça marche aussi bien)

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé...