Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
7 novembre 2008

Sur la blogo, on trouve aussi des super recettes !

Joëlle ("chez Grisouille") a gentiment proposé il y a quelques jours une délicieuse recette de tartelettes pommes et chèvre. Comme j'avais la flemme je n'ai pas de moules à tartelettes (et que mes fauves ont bon appétit), je suis passée directement à la version familiale...

tarte_pommes_ch_vres

Et bien vous voulez que je vous dise ? Elle n'a pas fait un pli... même pas une toute petite part sauvée pour midi ! Mes garçons sont des voraces. Et comme j'ai une fâcheuse tendance à perdre les recettes, je la reprends ici, comme ça je sais où elle est.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée
                  4 petites pommes
                  3 oignons
                  1 bûche de chèvre
                  2 cuil à soupe de vinaigre de framboise (ou autre)
                  Thym

                  Beurre

Préparation:

  • Emincer les oignons et les faire fondre dans une poêle avec du beurre. Ils doivent blondir. Ajouter le vinaigre et mélanger.
  • Retirer les oignons, remettre un peu de beurre et faire revenir la pomme coupée en tranches.
  • Disposer la pâte dans un moule. Déposer au fond l'oignon, puis les pommes et enfin le fromage coupé en rondelles.
  • Saupoudrer de thym.
  • Cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 25 mn.

Et alors ça, c'est une recette que j'adore : toute simple, le goût sucré des oignons, la saveur acidulée de la pomme et le chèvre... Wouhaou ! Merci Joëlle...

(Zest, tu peux y aller... c'est trop bon !)

Publicité
Commentaires
A
Cette recette est très bonne, je viens de la faire et il n'en reste plus bcp. J'y ai rajouté un peu de crème liquide. C un vrai délice. Merci de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> Biz
L
C'est une recette délicieuse, simple à réaliser et très bleufante. Pour ma part je n'avais pas de vinaigre de framboise alors j'ai utilisé une sauce au vinaigre balsamique que je trouve en Italie et c'est purement délicieux. Merci encore
N
cucou en passant<br /> alors on se l'ai faite cette tourte et hummmm trop trop bonne, petite touche perso avec du miel des cevennes, un régal :-)<br /> bon dimanche<br /> bizouilles<br /> nathye
A
Merci pour cette délicieuse recette testée et approuvée!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
C
J'ai noté cette recette , c'est sûr , je vais la faire <br /> bisous Grelotte
Publicité