Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
21 novembre 2008

Ce n'est pas parce qu'on ne repasse pas...

... qu'on n'a pas besoin d'une table à repasser ! Jolie, de préférence...

table_repasser_4

J'avais récupéré il y a longtemps une vieille table à repasser en bois, mais dont le plateau était très, très voilé. Je me suis donc servie de cette excuse pour arrêter la corvée de repassage. Oui, mais quand on fait un peu de couture, c'est indispensable ! Monsieur mon grelot a refait un plateau tout neuf, bien plat...

table_repasser_0

... percé de tas de petits trous, comme une vraie. Je l'ai recouvert de quatre épaisseurs d'un vieux couvre-lit en coton (merci Mamounette !), agrafé sur les bords...

table_repasser_2

... et puis d'un morceau de vieux drap de coton épais (re-merci Mamounette !)

table_repasser_1

Quelques jolies broderies représentant d'anciens fers à repasser (modèle "Marianne Maison" je crois)

table_repasser_d

Maintenant, je peux repasser confortablement... et joliment !

table_repasser_3

(pourvu que je ne sois pas subitement prise d'une frénésie de repassage... Ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais). La semaine est finie, je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie de vos passages, de vos commentaires auxquels je n'ai, hélas, pas le temps de répondre... mais qui me font toujours un immense plaisir !

Publicité
Commentaires
K
ouais ca donnerait presk envie...
A
bonjour , je suis une nouvelle blogueuse et je trouve votre blog vraiment trés beau on ne se lasse pas de le regarder tout est vraiment magnifique continez bonne soirée a vous annie
L
Je viens de finir le mien , je regrette j'aurai dû te l'apporter car avec une si jolie table tu peux faire celui des autres !!
C
non tu n'as plus d'excuses pour ne plus repasser....un autre de mes rêves : une table à repasser en bois. un jour en brocante, une m'est passée sous le nez !
L
C'est super Joli !
Publicité