Vous êtes quelques-unes à m'avoir demandé où j'avais trouvé le tuto de la pochette à mouchoirs. Il était dans le post que j'avais fait en mai, mais hélas, le blog a fermé... je me suis donc amusée à en faire un nouveau, juste pour vous. C'est tout simple et ça se passe presque de commentaire :

Couper un morceau de tissu de 42 cm par 34 cm

tuto_1

Sur les deux petits côtés (34 cm), faire un ourlet - double, pour que ce soit plus propre (ce tissu est réversible mais évidemment, l'ourlet est côté envers...)

tuto_2

Sur l'endroit du tissu (et donc au dessus de l'ourlet), des deux côtés, coudre une dentelle ou un galon (c'est pour faire joli mais si on n'a pas le temps, qu'on aime la sobriété ou qu'on est un peu fainéante, ce n'est pas obligé...)

tuto_3

On obtient ça (jusque là... rien de compliqué)

tuto4

Plier le tissu en deux (endroit contre endroit) de la façon suivante, l'endroit où les deux bords se rejoignent étant bien centré :

tuto_5

Et faire une couture à 1 cm du bord, de chaque côté, dégager les angles (Ce n'est pas comme ça qu'on dit, si ? Les couturières émérites me reprendront !)

tuto_6

Retourner sur l'endroit, repasser

tuto_7

Faire une couture à environ 2 cm du bord, de chaque côté (je sais... avec un fil de la couleur du tissu, c'est mieux !)

tuto_9

Et hop ! Voilà ce que vous venez de réaliser de vos petits doigts agiles... Sous vos yeux ébahis :

tuto_10

Le plus compliqué étant désormais de rentrer TOUT le paquet de kleenex mouchoirs en papier sans s'énerver (et sans la boîte, on est bien d'accord ? J'ai essayé, je l'ai complètement démolie !).

tuto_11

Sur les derniers que j'ai bidouillés (voir ) j'ai diminué un peu l'ouverture en cousant un bouton, un petit nœud ou simplement un point de couture à 2 ou 3 cm.

Montre en main, un peu énervée et sans être un crack en couture, il doit bien falloir 10 minutes... Vous me montrerez les vôtres ? Bonne soirée à toutes !