Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
23 mars 2009

la nature est merveilleuse !

Le week-end dernier, monsieur le grelot et moi-même avons sorti bêche et râteau (enfin,, surtout lui) pour commencer à préparer le potager. Et sous la terre... surprise ! les carottes, magnifiques, fermes et goûteuses à souhait, parfaitement conservées sous l'épaisseur de neige tombée tout l'hiver. A nous potages, carottes râpées, carottes à la crème et autre recettes délicieuses !
Tiens, je vous en offre une (ça faisait longtemps) : le cake carottes-curry. Un délice. Un délice rapide, en plus !

Cake_carottes

INGREDIENTS       

  • 3 oeufs entiers
  • 180 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 130 ml de lait
  • 80 ml d'huile d'arachide (ou d'olive)
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200g de carottes râpées (j'en ai mis plus de 300 g)
  • 1 cuillère à café de curry
  • une pincée de sel.

PREPARATION

  1. Faire chauffer le four th 6-7 ou 195 °.
  2. Mettre les œufs, le lait, l'huile et mélanger
  3. Ajouter la farine, incorporez la levure et le gruyère. Mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène. Incorporer les carottes et le curry, saler.
  4. Verser la pâte dans un mule à cake et laisser cuire environ 25 min.

C'est tout ! Moi, j'adore les recettes prêtes en moins de 5 mn - pas vous ? Si vous en avez d'autres (à base de carottes), je suis preneuse : il doit y en avoir au moins 10 kg encore en terre... Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
hmmmmmm miam miammmmmmmm j'ai faim il est 22 h 02
C
Je l'ai fait dimanche et tout le monde a aimé !<br /> C'est succulent, merci !
L
elles est vraiment très bonne ta recette , ma fille a adoré et mon homme aussi . <br /> merci<br /> bisous<br /> emma
C
tu as les flancs de carottes aussi!! vite fait et c'est bon!! je te donnes la recette si tu veux par mail!! <br /> j'ai noté la tienne!! bisous
C
et au fait, je fais aussi un gâteau aux carottes avec de la cannelle et des noix... ça t'intéresse que je te retrouve la recette ?<br /> clairette
Publicité