Ecolo, la grelotte ? Je ne sais pas... mais attachée à ma terre, notre terre, oui, farouchement. Exaspérée par les agressions incessantes que nous lui faisons subir, encore plus. Désolée par notre société d'inconscience, de sur-consommation et de gaspillage : sans aucun doute. Alors à petite échelle, toute petite échelle, j'essaie de trouver des solutions pour... changer.
Oh, il est possible que cette nouvelle rubrique ne plaise pas à tout le monde, tant pis, je prends le risque : les mécontents passeront leur route. C'est devenu une évidence, l'urgence est grande, il faut agir...

verres1
                                                                           Crédit photo internet

Il n'est pas nécessaire de s'engager dans de grandes révolution, ni de brusquer les choses. C'est petit à petit qu'on avance, "à petit pas" ... et le monde changera. Si vous êtes d'accord, de temps en temps, je partagerai avec vous des astuces toutes simples qui, je le crois sincèrement, soulagent notre terre.

Alors pour commencer... le LAVE-VAISSELLE.

verre
                                               Crédit photo internet

Une petite poignée de cristaux de soude dans le bac à produit du lave-vaisselle, saupoudrer la vaisselle d'une pincée de bicarbonate de soude et remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Essayez... ça ne coûte rien - dans les deux sens du terme ! Si en plus écologie rime avec économies... pourquoi hésiter ?

Je vous souhaite une belle fin de semaine !