Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
28 avril 2009

On se débrouille...

Depuis pas mal de temps, l'idée de recouvrir le bar de la cuisine avec des façades de caisse de vin me taraude... Alors je récupère, je fais les foires au vin, j'essaie de soudoyer convaincre les cavistes et mes copains pour qu'ils me cèdent leurs caisses. Parfois, même, j'achète du vin (presque) exprès pour les caisses.
Mais on a beau faire... les caisses en bois, ça se fait rare, tout le monde les récupère - je ne comprends pas pourquoi... et puis le prix des caisses de grands vins, brrr... ça fait froid dans le dos ! Et hier, j'ai eu une illumination...

petrus_montage

Et si j'essayais de faire un transfert sur bois ? Démontage d'une caisse de vin pour récupérer l'arrière de celle-ci, léger ponçage, trouver le motif d'un grand vin (à y être) sur Internet, méthode Belette (voir )... aussitôt dit, aussitôt fait.

Le fer à repasser sert décidément à tout, sauf au repassage, dans cette maison.

petrus

Résultat : ça le fait ! Bon d'accord, question proportions ce n'est peut être pas hyper juste... mais ça le fait, non ? Et puis ainsi, je récupère deux façades par caisse. Sans compter la possibilité d'en fabriquer...
Je suis sûre que cette technique de "TSB" peut être déclinée à l'infini.
Ça peut vous donner des idées... qui sait ?

Publicité
Commentaires
F
le rendu est magnifique ! quelle idée géniale ! <br /> <br /> Par contre je ne comprends pas comment on réalise le transfert sur bois, malgré être allé sur le lien qui explique la méthode :(<br /> <br /> Pouvez vous m'expliquer ?? ^^<br /> <br /> encore bravo <br /> <br /> François
A
Alors là, chapeau bas pour l'astuce !!<br /> J'espère que tu nous feras des photos !!<br /> Moi je m'en sers pour ranger mes bricoles dans ma cabane de jardin !!<br /> A bientôt La Grelotte Judicieuse !<br /> Annie
E
Ohhhhhhhhhhc'est génial,merci pour l'info
I
Je m'étais posé la question, mais n'avais pas encore essayé. Tu as une jolie réponse!
C
bravo le resultat est super, foi de bordelaise nee dans le milieu du vin<br /> bravo pour ton idee
Publicité