Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
11 mai 2009

De retour...

Me revoilà ! Une petite absence après une semaine chargée... Tout va bien tout va même très bien ! Regardez... j'étais là :

Saint_jacques_2009

Trois jours de bonheur absolu, d'images à couper le souffle, de paysages désertiques, préservés, de gites chaleureux, de rencontres fort sympathique (pas vrai, Flo et Sylvie ?), de fous-rires et de silence

Saint_jacques_2009_1

Trois jours de marche entre Saugues et Nasbinals, la Margeride (un pensée pour toi, petite Fanchon... tu l'as peut être entendue ?)

Saint_jacques_2009_3

... et puis l'Aubrac, dans toute sa splendeur printanière - l'endroit que je préfère entre tous, sauvage, aride, désertique et pourtant si souriant... libre encore !

Saint_jacques_2009_2

75 kilomètres en trois jours, sac au dos et sourire aux lèvres, le vent, quelques rayons de soleil, quelques gouttes de pluie - mais qu'importe.

Saint_jacques_2009_4

Arpenter les chemins, laisser s'évader l'esprit et le regard, faire le vide, respirer, s'émerveiller...

Saint_jacques_2009_5

Plus rien n'a d'importance que ce monde qui nous entoure...

Saint_jacques_2009_6

Ressentir à chaque pas la rigueur du chemin, la douceur de l'air, la caresse d'un rayon de soleil, le vent omniprésent

Saint_jacques_2009_7

Parfois même la fraîcheur : à 1273 m d'altitude, le roc aux loups est... plutôt frais pour un pique-nique. A 8°C, le sandwiche sera vite expédié, mais la vue est si belle !

Saint_jacques_2009_9

Les prés sont couverts de jonquilles (et de vaches aussi)

Saint_jacques_2009_10

Le printemps est là, les oiseaux éclatent de rire et du plaisir d'être vivants après un si rude hiver... nous aussi !

Saint_jacques_2009_8

Un joli projet, commencé seule (avec ma chienne) en 2006 et 2007, interrompu par un accident, j'arrivais à Cahors... mais qui reprend vie aujourd'hui, avec des copains cette fois... et tant pis si on repasse où j'étais déjà passé : c'est tellement beau !

Saint_jacques_2009_12

Petit message à Franck, Bruno, Sylvie, Alain, Flo, Manu et Nelly, à mon grelot aussi :
On finira bien par arriver... si, si, c'est sûr ! Plus que 1400 kms... et quelques...

Ben quoi ? Il y en avait 1700 au départ du Puy !!!

J'ai plein de retard dans mes mails, les réponses aux questions... je me rattrape dès que possible, c'est promis. Merci pour votre présence et votre fidélité, et très bon début de semaine à tous !

Publicité
Commentaires
A
Nous y étions à la même période avec un léger décalage des jours.<br /> j'ai commencé à relater dans mon blog mais les vacances de mes petits enfants ( quinze seulemnt!) m'occule : manger, dormir et la plage, quelques voisites les jours de pluie, travaux manuels ... mon blog m'attend mais je suis sur les chemins tous les jours ...
C
Epatée! je suis épatée devant ton projet.<br /> Je te souhaite de réussir, mais en voyant les paysages traversés, on ne peut pas rennoncer;<br /> Quel calme, quelle sérénité.<br /> Et les rencontres que l'on doit faire lors de ces trajets doivent être particulières vu la motivation, propre à chacun mais dénotant tout de même une certaine force de caractère.<br /> Bravo.
M
je suis allée au même endroit l'été dernier en vélo boucle en partant de Rodez une semaine et 60km par jour les gorges du tarn, l'Aubrac Marvejols Nasbinals....<br /> ça monte ça monte mais cela vaut le coup car les paysages sont magnifiques.<br /> bonne semaine
A
En plus des magnifiques photos, quelle belle expérience tu nous partages là ... merci !
B
une region que je traverse en voiture mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arreter...mais maintenant !
Publicité