Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
24 mai 2009

Une cabane ou un navire ?

Une terrasse exposée plein sud, c'est bien... à condition qu'il ne fasse pas trop chaud (et qu'on ne soit pas allergique au soleil, ce qui n'est hélas pas mon cas). La température de ces derniers jours m'a convaincue de mettre à exécution une idée que j'avais depuis... un certain nombre d'été : coudre des rideaux côté sud pour abriter du soleil les repas d'été.
Voilà qui est fait !

Rideaux_terrasse_1

Quand on n'en a pas besoin, ils volent librement au vent. Mais quand l'ombre devient une nécessité, un morceau de ficelle permet de les attacher en bas.

Rideaux_terrasse_2

Vu d'en bas... attachés (vous avez vu ce ciel ?)

Rideaux_terrasse_4

... et détachés. J'adore le vent dans les voiles !
D'ailleurs, fils grand qui (avant) disait "On mange sur la terrasse ?" demande désormais "On mange sur ton navire ?"

Rideaux_terrasse_3

Il me reste deux choses à faire :

  • trouver un moyen pour enlever-remettre rapidement ces rideaux en cas de pluie (j'en appelle discrètement à Monsieur le Grelot - pourvu qu'il lise ce billet ce soir...)
  • Trouver une idée pour "habiller" un peu le tissu, certes une très jolie vieille toile (remportée très peu cher sur Ebay - je ne sais par quel hasard, d'habitude les prix s'envolent) mais qui gagnerait à être un peu mise en valeur. Et là, je fais appel à vos idées ! Allez... vous m'aidez ?

P.S. pour mon grelot : je te fais voir comment sont fait les coins, ça va t'inspirer. Œillet sur toile renforcée à l'entoilage dans chaque angle...

Rideaux_terrasse_5

Je vous souhaite un excellent début de semaine ! Merci d'être là...

Publicité
Commentaires
C
c est exactement ce que je cherche a me faire mais je n ai pas encore trouve la grosse toile ideale
Z
super bonne idée : bravo il n'y manque qu'une ou deux ptite broderie !!!
C
Bien joli blog merci pour lavisite
K
Je reste suspendue à ton "balcon-navire-terrasse" !<br /> Canicule, un brin d'air ... voguez ... voguez ...
Z
Et voilà encore une idée brillante de ma grelotte préféré....vraiment trop forte.<br /> Bise ma belle.<br /> zaza.
Publicité