Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
4 juin 2009

La tôle bleue

Hier, l'un de mes amis m'a offert une poêle Lyonnaise en tôle bleue. Mais si, je suis sûre que vous connaissez ! La même (en neuf) que celles qu'utilisaient nos grands-mères, épaisses, noires, culottées, dans laquelle l'omelette ou les crêpes avaient un goût incomparable...

poele

Bon, c'est vrai, une omelette pour huit se solde par une tendinite .
Qu'importe, le jeu en vaut la chandelle : de qualité semi-professionnelles, elles ont fait leurs preuves depuis des siècles, sans téflon (on est en droit de mettre en doute le discours des détracteurs de ce matériaux... encore que - lire par exemple - personnellement je préfère être prudente), sans particules polluantes ou nocives, bien moins chères que celles en fonte - question prix... rien à voir avec les revêtements anti-adhésifs ! (tapez "poêle tôle bleue" sur Google, vous allez être surprises)

poele_d_tails

Il ne me reste qu'à la culotter avant de m'en servir, et surtout, l'entretenir comme ma mémé : rinçage à l'eau chaude et savon (surtout pas de produit kakabeurk), essuyage immédiat et léger graissage. Si j'en prends soin, je devrais pouvoir la léguer à mon arrière-arrière petite fille...
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis convaincue !

Publicité
Commentaires
C
une belle poële lyonnaise fabriquée dans les vosges <br /> un joli magasin d'usine à visiter d'où on ne repart jamais les mains vides
M
Bonsoir Ma Grelotte... un autre petit com. pour te dire que tu m'as convaincue : j'ai commandé la série de 4 poêles (le prix est hallucinant par rapport aux poêles T...L). Merci du conseil. Bises
C
Bon, les poêles, c'est réglé! Et pour les casseroles?
M
avec une telle poelle tu ne va plus quitter tes fourneaux<br /> bisous
C
et bien elle a l'air bien lourde !!! bisous cath
Publicité