Oui je sais, il est tard ! Mais il fait si bon dehors... Après avoir entièrement désherbé le jardin, ramassé radis, fraises, framboises et groseilles, repiqué choux et brocolis, fait de la limonade de fleurs de sureau, tondu la pelouse, et fini par un petit barbecue sur mon bateau, je reviens vous donner la réponse à la question sans grand intérêt.
Alors voilà... j'en avais vu une comme ça dans une boutique mais... hum... un peu chère, même en solde. Et puis après tout, pourquoi ne pas essayer de la bidouiller moi-même ?

boite_jute

J'avais de la toile de jute (merci Stef...), des pochoirs, et hier j'ai trouvé cet ENORME rouleau de sangle de tapissier : ô joie, il est exactement de la taille des bords du couvercle. Zéro prise de tête.
Rien de bien exceptionnel en fait : c'était juste pour vous faire languir !
(la ficelle avec le nœud, c'est pour cacher un truc pas joli : comme je déteste gaspiller, j'ai assemblé deux morceaux de jute pour le couvercle, mais le raccord se voyait un peu. Alors voilà)

Conclusion : la colle à bois fait très bon ménage avec le tissu, elle devient transparente en séchant (c'est bon, Isabulle, tu peux y aller... j'en ai tartiné partout sur les joints et ça ne se voit pas du tout)
Passez une belle semaine !

P.S. si quelqu'un a des idées de bricoles à faire avec la sangle de tapissier, il sera le bienvenu : j'en ai 200 mètres (quand même)