Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
1 août 2009

Vous êtes envahi par les courgettes, au jardin ?

Moi aussi. Pour ne pas dégoûter définitivement les garçons de ce délicieux légume, il y a intérêt à varier les préparations ! C'est la saison des soupes froides, ça tombe bien...

Soupe_froide_courgettes

Soupe froide de courgettes à la menthe

  • 4 courgettes
  • 2 yaourts nature
  • Quelques feuilles de menthe
  • Huile d’olive
  • Cumin en poudre
  • Sel, poivre

Laver les courgettes, les peler à raison d'une lamelle sur deux et les détailler en petits tronçons. Les plonger quelques minutes dans une eau bouillante salée, égoutter.
Dans un robot, mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un beau velouté. Mettre au frigo et servir bien frais arrosé d'un filet d'huile d'olive.

Verdict des fauves (qui se méfient dès que c'est vert) : "c'est de la courgette, ça ? Super bon... "
Et super simple à faire... Bon appétit et bon week-end !

Publicité
Commentaires
F
bon je vais tester de suite!!!
L
On m'apporte beaucoup de courgettes en ce moment voilà une recette sympa de les accomoder et qui est surement très agréable par cette chaleur.<br /> Christian
M
je vais l'essayer un de ces soirs!! merci pour cette belle idée...<br /> Bizz
C
une recette à conserver précieusement ! et à essayer ! bisous cath
C
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse
Publicité