La maman des quatre m'avait offert il y a quelques mois une magnifique housse brodée permettant de cacher le grille-pain. C'est vrai que ce n'est pas terrible, tous ces appareils électro-ménager... Pleine d'entrain, et enchantée par l'idée, je me suis dit que j'allais tenter d'en faire une pour cacher la machine à pain.
Si la housse elle-même a été assez vite expédiée, ça n'a pas été le cas de la broderie...

coin_du_pain

Un an. C'est le temps qu'il m'a fallu pour broder la mot "Pain". Une année entière ! Et ne rigolez pas... Vous comprenez pourquoi je ne brode pas ? Enfin, ce n'est pas grave, le "coin du pain" est plutôt sympa maintenant, et peut rester bien en évidence malgré les machines modernes. Détail (prière de ne pas regarder les défauts) :

coin_du_pain_d_tail

L'ensemble est installé sur une ancien table de machine  coudre dont j'ai refait le plateau.
Et à propos de pain : si le côté pratique du pétrissage machine n'est plus à démontrer, la cuisson ne me convenait pas (forme du pain et surtout cuve Teflon).
Maintenant, je cuis la pâte pétrie au four : 10 mn à 240°, baisser le four, jeter  un verre d'eau puis cuire 30 mn à 180°... Et là, on est face à un vrai pain de campagne croustillant et à la forme bien plus traditionnelle !

Bonne journée...