Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
20 novembre 2009

Douceur

Un peu de douceur préparée par fils petit pour bien commencer le week-end...
Il a trouvé la recette chez Sucrissime, et impossible de les décrire mieux qu'elle ne le fait :
"J'en suis restée bouche bée : comment peut-on inventer des desserts aussi bons, fondants, délicieux, pour ne pas dire parfaits ?"

kipferl2

Vanille Kipferl
(pour 3 à 4 douzaines environ)

  • 350g de farine
  • 65g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250g de beurre mou mais non fondu
  • 125g de poudre d'amandes

(pour l'enrobage : 100g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé)

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Former des boules, des croissants, des petits pavés, les déposer sur une plaque siliconée et cuire pendant 20 minutes à 140°C.
Attention : il faut bien surveiller la cuisson, un kipferl ne doit surtout pas dorer ni brunir, il doit être juste cuit, blanc mais cuit.
Laisser complètement refroidir avant de les déposer sur une assiette saupoudrée de sucre glace. Si vous les touchez encore chauds, ils vont se briser.
Saupoudrer généreusement du mélange sucre glace/sucre vanillé.

... et fondez de plaisir !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> Ta photo est suuuper appétissante !
C
La photo + les commentaires : c'est trop ! demain je me mets en cuisine !<br /> Merci pour cette recette !!
B
Ca me fait penser à des petits gâteaux que j'ai mangés chez une famille grecque et qui étaient délicieux. Je n'ai jamais réussi à retrouver ce goût par la suite. Je vais essayer.
A
Je me suis permise de mettre ta recette sur mon blog. Si tu y vois un "vol", je l'enlève de suite mais j'y ai aussi mis ton nom car je te découvre et je trouve que ton blog est superbe. A+
F
Ils donnent envie ! Je teste dans la semaine avec les enfants :-)) merci à ton fils et à toi pour la jolie photo qui donne envie !
Publicité