Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
20 janvier 2010

Ceci n'est pas un savon

Une petite photo romantique à souhait prise dans un recoin de la salle de bain - un "Fénestrou", comme on dit chez nous.
(Parfois, je suis étonnée des résultats obtenus avec un APN tout bête. On se sentirait presque une âme d'artiste ! Rires)

douceur1

Je disais donc : ceci n'est pas un savon.
Non, non, non.
Ceci est un morceau de plâtre, certes moulé comme un savon, vaguement peint comme un savon et patiné à la cire, mais ce n'est pas du savon.
De Marseille.
Extra Pur 72% d'huile.
Non.
C'est du plâtre.
De chez le marchand.
Extra blanc à prise rapide.
Ça ne coûte quasiment rien (enfin, quand on a la chance d'avoir un copain mouleur-prototypiste qui vous offre "ce qui va bien" pour fabriquer le moule... Merci à toi, ô mon maître !).

Ça ne sert absolument à rien non plus, mais c'est amusant à faire et avec quelques gouttes d'huiles essentielles, ça peut même parfumer la salle de bain.
Si on en fabrique quelques centaines, on peut aussi attaquer une cloison originale, mais ce n'est pas l'objet de ce billet.

Et pour finir, un petit hommage à de grandes dames qui le valent bien : coussinet de , lavande de dame Céladon et magnifique feuille de Rêves d'argile (j'en rêvais... elle l'a fait)

Publicité
Commentaires
F
Très jolie mise en scène !!!<br /> Impressionnant et bluffant ce savon en plâtre!!<br /> J'adore <br /> Bisous<br /> Flo
C
Il y a effectivement de quoi se tromper!!!! superbe effet!!!! <br /> <br /> CATHY
C
ohoh que c'est gentil de me mettre avec tout ce beau monde, je suis toute rougissante!!Il est beau ce savon, il ne sert à rien mais c'est de l'Art, ça Madame!!!
M
Très joli ce petit coin salle de bains boudoir je pense avoir reconnu le portrait de la reine astrid!
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens régulierement voir vos messages, vos photos sont sympas et j'aime venir chez vous...J'ai commencé un blog pour m'amuser et à mon tour de vous inviter chez moi !. Véronique
Publicité