Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
17 mars 2010

Aujourd'hui, c'est la Saint Patrick...

"Fervent catholique du 5ème siècle, passé à la postérité pour avoir évangélisé l’Irlande et dont on peut dire qu’il a fait du boulot.
Traditionnellement la Saint-Patrick est fêtée avec assiduité en Eire, où c’est la fête nationale, à New-York et dans l’ensemble des villes ayant une communauté irlandaise, ou une communauté d’étudiants Erasmus aimant la bière.

bi_re

Une Saint-Patrick se célèbre au Pub en buvant de la bière et en entonnant des champs virils mais corrects qui glorifient l’amitié en mettant la chair de poule. Autant vous dire que chanter "les Lacs du Connemara" est aussi bien venu qu’une bouteille tiède de beaujolais nouveau.
Enfin, et ceci n’a presque rien à voir avec ce qui précède, l’Irlande est une terre de cyclisme. Il est donc plus conseillé de terminer sa Saint-Patrick au guidon d’un deux-roues qu’au volant d’une voiture. Les vrais amoureux ont même le droit de rentrer à pied en poussant leur vélo, du moment qu’ils ne fredonnent pas Les Lacs du Connemara. Bonne fête."

(Texte de Calvero trouvé sur le net et qui m'a aidée à sortir de mon hibernation !)

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas du tout cette fête ! bisous cath
M
tu le sais je suis une fille du nord ,je suis tres biere..une bonne leffe blonde......hummmmm<br /> bisooous<br /> peggy
M
Merci pour ce petit bout d'histoire<br /> Doux WE<br /> Monique
M
mmmm, une bonne kwak, je ris à chaque fois que mon homme en bois, pas évident de la terminer!<br /> bizzzzz<br /> mia
3
De beaux souvenirs en Irlande où l'on passait nos soirées à chanter dans des pubs... mais ps "les lacs du Connemara"!!!!!
Publicité