Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
6 juin 2010

La fête au village... côté enfants !

Profiter de la "fête au village" pour organiser une journée pleine nature avec les enfants. Organiser des jeux autour du patrimoine, devinettes, jeux de piste, leur apprendre à lire les secrets de notre belle campagne.
Les vieilles portes oubliées au détour d'un village - que cachent-elles donc ?

balade1

La rudesse de la lauze sur un fond de ciel bleu

balade2

Les sous-bois sombres et frais où perce la douceur d'un rayon de soleil... où l'on peut à loisirs fabriquer des œuvres éphémères, à base de pommes de pin, brindilles, fleurs et brins d'herbe.

balade3

Le petit pont moussu au fond de la vallée - prétexte tout trouvé pour une grande bataille d'eau !

balade4

Calme et beauté sauvage de notre beau pays... qui trouvera l'insecte le plus laid ?

balade5

Une petite balade d'une douzaine de kilomètres autour de nos villages. Un atelier "vannerie" pour les petits doigts agiles, un autre "bâtons torsadés" pour ceux qui veulent s'essayer au maniement du Laguiole. De la pâte que l'on pétrit, un four à pain rallumé - depuis six heures du matin ! - pour y faire cuire les pizzas faites par les enfants.
Quelques coups de soleil sur le nez, quelques égratignures et morsures d'ortie pour des bouts de chou de 4 à 12 ans... mais surtout une extraordinaire journée de partage, de vie et de rires !

Publicité
Commentaires
C
En tant que citadine, je ne peux qu'apprécier cette agréable balade.<br /> Tes photos sont magnifiques j'aime beaucoup celle du petit pont quelle fraîcheur l'été.<br /> Bises Patricia
A
Ce devait être une très belle journée... Je me serais bien volontier jointe à vous....<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adriene
N
La ballade bucolique est très jolie,merci pour le partage!Bonne continuation!
C
Quelle jolie promenade, tu vis vraiment dans un coin magnifique !<br /> Grosses bises du soir
F
j'arrive par le blog de stef avec qui je correspond et ai vu vos messages et donc hop un petit tour joli blog j'aime beaucoup de jolies photos et de beaux objets crées, je brode aussi pas la couture par contre mais en ce moment attendant le RV ophtalmo et devenant très miro l'âge 45 ça s'arrange pas je bricole mes pâtes à sel ça je vois et la peinture aussi avec mes tables, bises et à bientôt Fabymary
Publicité