Réfléchissons... Fouillons un peu le garage, le grenier, l'atelier (l'autre, celui du bazar bois). Tiens... une vieille étagère de téléphone. Sur le radiateur, en guise de tablette pour la musique, ça pourrait le faire ? Allez hop, peinture, patine, et en place. Je peux même ranger les patrons sous la tablette.

chambre_004

Pour rompre la monotonie du gris et blanc, un vieux châle noir fait par ma grand-mère, il y a longtemps... si longtemps !
A côté, la place est toute trouvée pour le bouquet lumineux offert par fille grande et monsieur gendre à Noël.

Chambre7

L'étagère à casseroles ? Pour accrocher sacs et en-cours divers, pourquoi pas ? Petites étiquettes style émaillées pour unifier l'ensemble des meubles de récup.

chambre_001

Et voila que les ados s'en mêlent "On a pensé qu'un peu de noir sur un mur relèverait l'ensemble... Allez, Mamoune, c'est notre participation à la déco de ton nouvel atelier !". Bien vu, les fauves... je suis carrément sous le charme de ce tableau.

Chambre6

La chambre-atelier prend forme... Reste à caser la MAC - c'est quand même mieux, un atelier de couture AVEC machine à coudre - de façon discrète mais efficace. Et ça... vous le découvrirez au prochain épisode !

Bonne journée à tous - ou nuit, selon l'heure de votre visite !