Cette fois, c'est le dernier épisode, l'acteur principal en est la MAC. La meilleure place pour coudre est certainement sous le Vélux, en pleine lumière. Oui, mais installer une table là, pile à l'endroit où s'ouvre la banquette, c'est aussi déplacer celle-ci à chaque visite, lui trouver une place ailleurs - bref, pas très pratique. Pourquoi pas une tablette escamotable ?
En farfouillant dans le garage, j'ai trouvé un plateau de bois. Peinture, patine, stickers, le plan de travail est fini...

Chambre10

Un morceau de tasseau fixé contre le mur et une charnière à piano pour articuler l'ensemble, deux pieds montés sur charnières et le tour est joué : Replié, il ne jure pas trop...

Chambre8

... et il est mis en place en un clin d'œil. Le prie-dieu trouve alors une fonction qui lui va plutôt bien - avec un gros coussin capitonné home made pour être à la bonne hauteur.

Chambre9

Bon... Ce n'est pas tout mais maintenant, il faudrait quand même se mettre au travail, la grelotte !

Chambre11

Verdict de fils grand, un sourire jusqu'au oreilles : "Je trouve ça parfaitement anormal, j'ai vécu pendant 20 ans dans un taudis et tu attends que je m'en aille pour faire un petit palais ! Pour la peine, on va revenir vivre ici... non mais."