Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
30 octobre 2010

Belles Cévennes

Journée d'automne en Cévennes, juste avant les trombes d'eaux qui tombent depuis cette nuit.

C_vennes2

"Le châtaignier reste avec le protestantisme le marqueur identitaire majeur des vallées cévenoles."
Et des châtaigniers, il y en a partout, éclatants de couleur !

C_vennes3

"Véritable ciment du pays, il en est devenu le symbole : bois des berceaux comme celui des cercueils, bajanas nourricières, afachadas autour desquelles s'organisait la veillée, cachette pratiquée dans un tronc creux, châtaigneraies du « Désert » comme du « Maquis » où dans la clandestinité, s'est retrouvée une communauté meurtrie."

C_vennes7

Témoin intime et participant de l'histoire des hommes, ce châtaignier là est bien celui de la "cévenolité", à lui seul il en porte l'essentiel de mémoire et d'identité
."
(pour en savoir plus... clic )

C_vennes1

C_vennes6

C_vennes5
(Tu reconnais, Sarah ?)

C_vennes4

Ce soir, si tu es libre, je t'invite à une afachada dans la cheminé. On parlera du bon vieux temps. On refera le monde. On chuchotera, on n'allumera pas la télévision... Je te raconterai mon pays

Publicité
Commentaires
V
Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre<br /> <br /> Ce message poétique pour vous souhaiter une bonne année<br /> Une carte de vœux en poésie, un petit texte pour vous aimez<br /> Que le Nouvel An, ouvre les portes d’une année nouvelle<br /> Que premier janvier ouvre votre cœur et votre âme si belle<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite l’amour et l’amitié<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes meilleurs vœux<br /> Mots poétiques et poèmes en vœux de Bonne année<br /> Amis, Je vous présente mes vœux sincères, soyez heureux<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre
W
Tes photos sont très belles, surtout qu'on va très bien ressortir les couleurs de l'automne du bout des branches ! Et les marrons & châtaignes.. MIAM ! Moi quand j'allais en forêt en automne, soit c'était pas encore la saison pour, soit c'était trop tard :( J'ai pas eu de chances !
G
Photos vraiment magnifiques !<br /> Bises
M
Encore de très très belles photos... tu vas me faire aimer l'automne !
K
Belles images et doux souvenirs de nos trop courts passages dans cette belle région...<br /> <br /> Pour la brisolée... je m'invite, j'ôterai mes bottes crottées et mon manteau de coton ciré pour m'installer en chaussettes près de l'âtre et t'écouter chanter ton pays...
Publicité