Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais "certains" ici (non, je ne citerai personne) ont du mal à prendre conscience que l'eau est une ressource précieuse... ou ont tendance à l'oublier quand ils se lavent des dents, se rasent, font la vaisselle ou prennent la douche. Quand on sait qu'un robinet débite 15 litres à la minute...

eau

Fatiguée de répéter sans cesse la même rengaine, je me suis décidée à opter pour un système plus radical - et en même temps largement plus efficace : les régulateurs de débit... Un petit système à installer dans la bague du robinet (à la place du mousseur classique) qui diminue sensiblement le débit, sans rien sacrifier au confort - si, si, je vous jure que c'est vrai ! Débit garanti : 6.5 l par minute (il en existe également de 2.5l/mn, mais là, c'est vraiment très peu...). Une douchette équipée du même système à la salle de bain, et c'est parti.

"Certains" ici étaient sceptiques et rechignaient à se doucher "sous un jet comme une pissette". Le deal : "On essaye, et après une semaine d'utilisation, on décide de garder ou de revenir aux anciens systèmes - ok ?"

eau1

Après 15 jours d'utilisation... pari gagné. Sous la douche, pas de différence, quant à la vaisselle ou au rasage, rien à dire. Et pourtant, ça marche, j'ai testé en remplissant une bouteille d'eau de 1l : 5 secondes avec le mousseur classique, 11 secondes avec le régulateur. L'eau est une ressource précieuse, dont nous avons la chance de disposer à chaque instant... mais elle n'est pas inépuisable et sa qualité se dégrade. La préserver mérite bien ces quelques secondes ?

Si vous êtes sensible à notre environnement, vous trouverez très facilement des sites sérieux qui proposent ces petits équipement qui ne sont vraiment pas très cher. N'hésitez pas à demander plus d'info dans un commentaire ou par mail...