Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
4 janvier 2011

Technique n°3

Après la broderie au ruban et les poupées Waldorf, voici venu le temps du Crazy-patch. Et ça, c'est une vraie (nouvelle) révélation !
Je m'étais essayée à cette technique (toute seule comme une grande et aussi têtue qu'une bourrique), mais ça ne marchait pas. J'étais sans arrêt obligée de faire des couture par dessus alors qu'aucune ne devait être visible. Ça m'énervait à un point...
Et puis j'ai appris qu'Annie proposait un stage de Crazy chez ma mercière préférée.
Bravant le froid, le verglas et les congères d'un mois de décembre (c'était ce jour-là, au fait ?) bien au chaud dans la voiture de ma copine Tartopom, nous nous sommes rendues là-haut dans la montagne. Résultat recto :

crazy1

Ça y est, j'ai compris. Une sombre histoire de lignes droites qui m'avait échappée... Annie, tu sais vraiment tout faire, tu es mon maître, mon totem, mon idole !

Et sérieusement, cette technique, c'est vraiment le top pour les "qui-n'aiment-pas-mesurer", les "pas-trop-précises", les "qui-veulent-que-ce-soit-fini-avant-d'avoir-commencé" - genre ... heu... la grelotte ?
Verso :

crazy2

Et comme il était quand même chouette, ce grand sac, j'ai repris à la main la couture des anses qui était toute bâclée - si, si, Annie, je te jure que c'est vrai, j'avais trop honte...

Les autres filles ont toutes réalisé des merveilles, style montagne, japonisant ou coloré (et la mercerie ressemblait fortement à un atelier clandestin - un jour, Corinne, tu vas te payer un contrôle de l'inspection du travail.).

crazy3

A propos, fille grande chérie, k_rot... il en sont où, les vôtres ?
Et si vous passez par là, n'hésitez pas à faire le détour : Annie expose ses travaux d'art textile, et ça, franchement, ça vaut le détour. A tomber.

crazy

Cette fois c'est décidé : quand je serai grande, comme métier, je ferai Annie.

Publicité
Commentaires
M
très très beau ton sac!<br /> j'aime+++
A
je ne vais pas être originale mais comment tout le monde ici je trouve ce sac vraiment magnifique. J'en visageais de me remettre à la couture, et je dois dire qu'en voyant ce sac je suis plutot motivée. Aurais-tu éventuellement un patron ou un tutoriel ? sans ca, je ne pense pas être capable de réaliser cet ouvrage...dommage il me plait bcp
C
De bien beaux sacs <br /> <br /> <br /> j'aurais aimé travaillé dans un atelier couture!!lol<br /> J'adore ta nouvelle bannière<br /> <br /> bisous<br /> Cathy
E
vos sac sont magnifique j'adore biz nini
C
Encore une très belle réussite, je te félicite chaleureusement ! C'est vraiment bien de pouvoir travailler en groupe, on progresse, on se dépasse en n'ayant pas la sensation de faire de vrais efforts... et quel résultat !<br /> Bonne continuation, ma chère, bises et à bientôt...
Publicité