30 août 2008

Petit clin d'oeil...

... à Gisou qui m'a envoyée ces superbes serviettes en papier représentant des couverts. Tu vois, elles ont été rapidement utilisées ! Collées sur un petit châssis, quelques touches d'acrylique et voilà deux résultats très différents :Le premier, très sobre et classique, un simple tour gris patiné. On dirait presque du zinc...Le second est à peine plus travaillé ; entouré de blanc antique, une bidouille collée sur le haut et peinte elle aussi, comme un petit fronton :J'ai volontairement gardé le côté "déchiré" de la... [Lire la suite]
Posté par la grelotte à 18:30 - - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2008

Les poulettes

Home déco : collage de serviettes, un peu de paille, un petit châssis sur un grand.Une déco qui devrait plaire aux fans de cuisines de campagne, en rouge et blanc !
Posté par la grelotte à 20:00 - - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2008

Petits pot de fleurs

Toujours le même principe : un châssis toilé, des serviettes, et cette fois quelques fleurs séchées, quelques brins de lavande collés aussi. Un petit tableau frais et printanier !
Posté par la grelotte à 13:07 - - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2008

Naissance d'un coquelicot

Une toile de lin, une serviette qui se suffisait à elle même, et puis un morceau de cordelette de lin. Naissance d'un coquelicot (désolée pour le reflet du flash, ce  n'est pas toujours évident !)
Posté par la grelotte à 13:01 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2008

Automne

Un tableau aux saveurs automnales. Un fond texturé, du collage de serviettes, du raphia toujours (indispensable, le raphia !).Il se trouve en Allemagne à l'heure qu'il est, offert à ma petite belle sœur adorée. Son cousin est encore dans mon atelier, attendant de trouver son futur propriétaire.Il fallait bien utiliser ces splendides serviettes aux poteries !
Posté par la grelotte à 18:41 - - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2008

Fines herbes... bis

Il me plaisait bien, ce tableau... et il a plu à d'autres ! alors je l'ai refait, dans des tons légèrement différents pour s'accorder à l'intérieur de la personne à qui je souhaitais l'offrir, et je lui ai fabriqué un cadre (toujours avec l'aide de mon grelot) que j'ai peint et patiné.Même serviettes, mêmes motifs, mêmes coccinelles, trois bouts de raphia, vernis à craqueler et c'est parti !Voilà le résultat... au revoir, petit cadre, je te reverrai en situation !
Posté par la grelotte à 09:54 - - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2008

Michel Ange

J'adorais ce détail de la chapelle Sixtine - comme beaucoup de monde, je suppose ! Il fait partie de notre histoire à tous, vu, revu, mille fois utilisé dans des livres ou des films, des reportages ou des revues...Alors j'ai demandé à un ami d'en imprimer la partie qui m'intéressait (il possédait un traceur - vu la taille finale que je souhaitais, ma petite imprimante perso ne suffisait pas !).Le dessin a été intégré dans un cadre "fabrication maison", large - 10 cm environ - mais très simple, et je me suis amusée à... [Lire la suite]
Posté par la grelotte à 08:23 - - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2008

Fines herbes

Un châssis, de l'acrylique et des serviettes en papier, quatre coccinelles qui se promènent sur la toile.Un peu de vernis à craqueler, toujours pour donner un côté ancien à un objet neuf, et un passage à la cire teintée.Et voilà un petit décor qui s'intègre parfaitement dans ma maison !
Posté par la grelotte à 08:17 - - Permalien [#]
Tags :