Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Un 15 Novembre sous le soleil !

Je ne sais pas comment a été votre week-end, mais le mien était inscrit sous le signe du soleil ! Il faut en profiter, les jours gris seront bien assez nombreux... Alors au programme : grande balade sur des causses quasi-désertiques, à deux pas de chez moi - une journée de bonheur

Grizac___sentier_de_Lhermet_1

Des villages presque abandonnés, des pierres plusieurs fois centenaires

Grizac___sentier_de_Lhermet_2

Au détour d'une ruelle, la beauté d'une auge de granit ancestrale

Grizac___sentier_de_Lhermet_3

En se penchant à la fenêtre d'une ruine, la surprise du paysage qui s'étend alors sous les yeux :

Grizac___sentier_de_Lhermet_4

Les sentiers bordés de murets en pierres sèches, communément appelés "clapas"

Grizac___sentier_de_Lhermet_5

Un cimetière privé (peut être protestant ?) à l'abandon, seuls les rosiers devenus sauvages rendent encore hommage aux disparus

Grizac___sentier_de_Lhermet_6

A perte de vue, la nature, intacte, à peine marquée de la main de l'homme

Grizac___sentier_de_Lhermet_7

Un four à chaux - quel dommage que des lignes électriques souillent le panorama !

Grizac___sentier_de_Lhermet_8

Vue par la voûte haute - toujours la même ligne, hélas !

Grizac___sentier_de_Lhermet_9

Respirer... en prendre plein la vue et les poumons !

Grizac___sentier_de_Lhermet_10

Grizac___sentier_de_Lhermet_11

Grizac___sentier_de_Lhermet_12

On dirait qu'un gros nuage, au loin, tente de franchir la montagne... Il est temps de rentrer

Grizac___sentier_de_Lhermet_13

C'est vrai, je vis dans un département (très) faiblement peuplé : 14 habitants au km² en moyenne... mais cela n'en vaut-il pas la peine ? Et n'est-ce pas en partie la raison pour laquelle les paysages sont si préservés... si parfaits ?

Grizac___sentier_de_Lhermet_14

La longue balade du jour ne m'a pas permis de faire l'autre, sur vos jolis blogs... mais je me rattraperai, c'est promis ! Je vous souhaite une très belle semaine...

Publicité
Commentaires
A
Enfin, enfin, enfin: dans 3 semaines ce département-là sera définitivement le mien!<br /> (je suis arrivée sur ton blog par recherche "Lozère" sur Google-blog)
T
bon ma flo, nous sommes en train de visualiser ton blog de font en comble, moi je le connais bien mais pas pascalou, et là il n'arrête plus de me dire "ah j'adore", ah oui vraiment top, allez tu appelles demain pour Boston, tu réserves, il est motivé à 200 % mon photographe, moi aussi mais je suis tout de même gênée de venir 2 jours chez toi, nous nous incrustons, et je suis pas à l'aise là dessus ma Flo, mais sinon je suis hyper ravie, heureuse, découvrir cette si belle région que je connais pas, voir tes enfants, avoir le temps de discuter avec toi, bref nous sommes très très emballés mais très beaucoup énormément gênés. Gros bisous ma puce et à très bientôt. Stef
C
merci pour ces images.elles ont tot simplement magnifques.<br /> <br /> ces paysages me manquent ici à la réunion...<br /> <br /> j en veux encore !!!!
P
privée de cette superbe balade en temps réel, je viens d'admirer tes photos et ça ressource de bon matin. j'aime ces paysages naturels et sauvages, sans ces fourmis humaines qui forment de longues files, en ville, partout, partout... Gros bisous ma Grelotte et bravo pour ton si beau blog
N
dis donc , faut descendre la page pour te mettre un p'tit mot<br /> ton coin est magnifique, on dirait le larsac, pas très loin de chez moi<br /> trop belle la nature<br /> bizouilles<br /> nathye
Publicité