Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
13 novembre 2009

Un petit air de vendanges

Comme je n'ai pas grand chose à vous montrer (vu que je ne fais pas grand chose - je parle côté bidouilles, m'enfin mais quand même !), j'en profite pour vous glisser l'air de rien le résultat de la dernière chine de l'été... et avec le soleil, s'il vous plait !

panier_vigneron

Le panier de vendangeur, c'est pour pouvoir le copier pendant les longues soirées d'hiver, bien au frais dans l'atelier... les torchons rayés, ils ont l'air presque trop neufs pour être honnêtement vieux... mais ça ne fait rien, ils sont finement rayés bleu !

panier_vigneron_details

Ensuite... un fouet à l'ancienne - ce sera la punition de fils petit en cas de rébellion : "Puisque c'est comme ça, le syphon, sous le nez ! Si tu veux de la chantilly, c'est au fouet que tu la montes !" (oui je sais, je suis dure comme mère, il le dit souvent)
Et puis un vieux tablier en lin tellement épais qu'on dirait du chanvre. C'est peut être du chanvre, d'ailleurs...
Et puis d'autres torchons, des vrais vieux avec des petits monogrammes - rouges.
Pas mal, non, pour un petit pays comme ici ?
Je vous souhaite un très bon week-end !

Publicité
Commentaires
C
de très belles trouvailles le fouet est génial<br /> <br /> <br /> bisous<br /> CATHY
C
Je ne connais pas ta région mais quand tu en parles ça donne envie de venir la visiter(mais en été) car le froid j'aime pas. Je ne pensais pas que le genre Folcoche existait encore LOL.... pauvre fiston!!!!<br /> ta chine est super et les torchons monogrammés sont mes préférés. Bonne fin de journée Bises Patricia
L
Que de jolies choses ma grelotte !!!....<br /> Ne t'inquiète pas pour ton gentil commentaire, je sui scomme toi moi aussi !!!<br /> Doux bisous
L
de jolies trouvailles en effet<br /> bises pour une douce soirée<br /> et merci de tes petites visites
V
Je decouvre avec plaisir ton univers et redecouvre par la meme occasion ta belle région..<br /> à bientot<br /> val
Publicité