Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

Ciao, petit cartable moche !

Voici quelques années, au boulot, j'ai eu droit (comme tout le monde) à une sacoche dans le genre "petit cartable noir en nylon très pratique mais franchement très moche" dans lequel je fourrais sans réfléchir les dossiers indispensables à la réunion à venir.
Et puis de blog en blog, j'ai eu un coup de foudre pour un tissu que je ne risquais évidemment pas de trouver dans mes montagnes. C'était sans compter sur la gentillesse d'une adorable copinette qui a pris la peine de me l'envoyer - merci encore à toi qui te reconnaitra (Pas de nom, non... je ne voudrais pas qu'elle soit assaillie par les demandes !).
Ce qui n'a rien à voir avec un cartable tout moche, me direz-vous ? J'y arrive...

Après avoir consciencieusement décousu et démonté tout le cartable, j'ai relevé le patron et assemblé tant bien que mal les morceaux pour en en arriver là :

cartable

Pour celles qui le connaissent (et me connaissent), je me suis évidemment arrangée pour que les anges ne soient pas trop visibles. Poches, soufflet pour les stylos, tout y est. Mais par pitié, ne me demandez pas un tuto : j'ai mis bien trop de temps à le faire pour me relancer dans une aventure pareille.

cartable_details

Un morceau de plastique rigide pour consolider le haut, une sangle de jute en guise de poignée, deux boutons habillés de noir, quelques centimètres de dentelle.
Et la grelotte fait "sa pintade de fille" en réunion.
Autre avantage : personne ne risque de se tromper et de partir avec "mon" cartable - ce qui arrivait souvent, ayant tous le même.
Ni même de me le chiper : travailler dans un monde d'hommes, ça a du bon, parfois !

cartable1

Il me reste à vous remercier pour votre présence et vos messages plein de compassion et d'espoir... Merci, du fond du cœur.

Publicité
Commentaires
I
t'as super bien bossé. Il est génial ton cartable....
N
C'est vraiment une superbe réalisation.<br /> Un grand bravo à vous<br /> Douce journée<br /> Nat la fée
W
Ça c'est d'la classe ! Pour sûr les autres peuvent pas se tromper :D Surtout si ce sont des hommes !<br /> Bises.
C
Je ne vais pas être très originale mais je découvre votre blog cette nuit et donc ce merveilleux cartable tant convoité...<br /> <br /> Une pure merveille et un grand bravo, la technique est magnifique mais le tissus joue aussi son rôle dans la finalité de la réalisation car d'un cartable peut-être banal dans un tissus ordinaire il devient un vrai bijou avec celui-ci et si vous ne voulez pas faire de tuto, ce que je comprends, car c'est très long, peut-être pourriez-vous nous indiquer ou trouver le tissus sans dévoiler le nom de votre amie<br /> blogueuse... Je vous félicite et vous remercie si vous donnez une suite!!<br /> <br /> Je reviendrais volontiers voir vos merveilles<br /> <br /> Citron'L
F
Eh dites-donc, pas sympa de ne pas vouloir nous faire de tuto....., je suis trop jalouse de ce magnifique cartable - Trop top le tissus (et pour le monde d'hommes, vous travaillez dans les Travaux Publics ???)- en tout cas belle réalisation que j'ai pu découvrir grâce au blog de p'tit bout de fil auquel je suis accro, et maintenant je viendrai rendre visite à la Grelotte promis, j'ai découvert plein de belles choses.Merci de nous en mettre plein la vue!!!
Publicité