Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
30 avril 2012

Paperasse

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ranger les papiers est une véritable corvée ! Je les laisse s'entasser et une fois par an environ, je classe... dans des pochettes à élastique très moches cachées dans un placard.

Cette année, j'ai pris une grande résolution : plus question de laisser traîner les papiers importants, à partir d'aujourd'hui je classe au fur et à mesure. Oui, mais alors il va falloir que lesdites pochettes soient :
1 - facilement accessibles
2 - jolies à regarder (hors de question de laisser bien en vue mes dossiers bariolés !)

rangement

Premier objectif : trouver des dossiers de classement dans le ton de mon univers. C'est chose faite grâce à la gamme "Touareg" de chez Elba, réalisé en carton 100% recyclable.

Deuxième objectif : identifier facilement le contenu. Et là... j'avoue avoir un peu volé les magnifiques idées de Dentelles Oxydées, qui créé de très belles étiquettes en métal dont je me suis largement inspirée (voir sa boutique : Edition Ephémère).

Les miennes ne sont qu'en papier, adaptées au sujet et collées sur la tranche des dossiers, mais je l'avoue : c'est du plagiat. Honte à moi.

rangement_d

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, la paperasse a trouvé sa place dans mon petit monde et jusqu'à maintenant... ça marche : le classement se fait au quotidien.

rangement1

Il suffisait de s'y mettre...

Publicité
Commentaires
Publicité