Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
16 mars 2008

Caisse de vin

Après un démontage énergique de palettes (et pour être énergique, ça l'est !), j'ai demandé à monsieur mon  grelot de me faire quelques caisses à bouteilles de vin, comme celles qu'on trouvait chez las cavistes avant, et qu'on trouve maintenant dans les brocantes ou les vides-grenier, en plus ou moins bon état.
Les palettes se prêtent parfaitement à ce petit jeu : les planches sont marquées, trouées par endroit et imitent à merveille ces anciennes caisses !
Après prise de mesure sur une "vraie", voilà ce qu'il a réussi à faire :

caisse_vin2

caisse_vin4

Je me suis pour ma part contentée d'en faire le marquage et de la cirer...
Le modèle nous a tellement donné d'idées que nous en avons fait d'autres... remplie de bonnes bouteilles et personnalisées, elles ont été des cadeaux très appréciés !

Publicité
Commentaires
L
Bravo aussi à M. Grelot tout de même car je vois qu'il participe activement à la décoration de votre cocon !<br /> Et puis je vois surtout qu'il est super bien outillé... quel rêve !
M
bonjour,<br /> je suis le M.doudou de Madame moi de aubonheurdegigny. nous aussi nous aimons beaucoup le travail manuel et surtout les belles caisses en bois et là je trouve que les tiennes sont particulièrement réussies.cela me donne des idées, allez hop... à l'atelier.<br /> bravo à vous pour cet excelent travail
M
"depuis 1965" cette cuvée a mon age alors!!!<br /> je vais te chiper cette idee ca me fera une caisse personnalisée!!<br /> mon neveu qui travaille en grande surface, m'a recupéré au moment de la foire aux vins, pleins de caisses en bois, j'en ai habillé une pour en faire un caisse a dentelle, je ne sais pas si tu as vu au debut de mon blog, les autres attendent une idée pour en faire quelques choses!! j'en ai une petite mais bon faut que je decide mon crouton car il y a du boulot!
S
...qu'en venant là,il y aurait quelque chose de nouveau!!et même plusieurs choses!!!waouh,j'A........dore!!!
Publicité