Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
7 avril 2008

Fondants au chocolat... la recette

A la demande de notre Miette nationale, j'ajoute la recette, de peur de me faire engueuler encore  ! ;-)))
C'est tout bête, il faut 5 minutes... et 10 mn de cuisson ! J'adore ces recettes préparées en cinq minutes !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 120 g de chocolat noir + 8 carrés à réserver
- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :
Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.
Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.

Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus !

Dégustez de préférence chauds ou tièdes.

fondant1
Et juste pour le plaisir... Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
eh bééééééééééé c'est pas trop tot, heingggggggggg!!<br /> je suis mdr!!!<br /> bisous de la miette du sudddddddddddddd!!<br /> ben oui j'appuye bien la fin de mes mots!!
D
hummm j'arrive !!! euh.... je crois que yen a plus !!!! BON JE VAIS ME CONTENTER DE LA RECETTE LOL<br /> merçi hihih<br /> bizzz
G
en voilà une recette qui est parfaite pour l'addicte au chocolat que je suis
T
mmmm!ça a l'air drolement bon! je crois que ça va être notre dessert dimanche prochain!<br /> merci pour ton com , il m'a permis de découvrir cette recette maintenant je vais allez visiter le reste de ton blog.<br /> Bizzz...! Tinou
Publicité