Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
14 avril 2010

A défaut de brouter...

Dernière récolte 2009, ayant résisté au gel, à la neige et au vent glacial... Les hommes ici sont des guerriers, les légumes leur font honneur.

derni_re_r_colte_2009

L'occasion de vous donner une petite recette qui a fait son effet - on ne peut quand même pas faire tout le temps de la soupe aux choux !

Tarte au chou et au chèvre

  • 1 petit chou vert
  • 1 buche de chèvre
  • lardons allumettes fumés
  • 1 pâte à tarte
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème

Coupez le chou en fines lanières (éliminez les côtes dures) que vous ferez cuire dans une grande casserole d'eau salée (pas les côtes, les lanières), jusqu'à ce qu'elles soient tendres (10 mn environ). Égouttez. Sur un fond de pâte brisée, étalez de fines tranches de buche de chèvre, éparpillez quelques lardons "allumettes" fumés.
Garnir ensuite des lanières de chou, verser par dessus l'appareil classique de la quiche (œufs +  crème ou de lait), sel, poivre, enfourner 30mn thermostat 180°... Dégustez avec une bonne salade verte

Chou : 22kcal/100g, gorgé de vitamine C, de minéraux, riche en vitamine E et provitamine A (antioxydant), riche en fibres... Franchement, pourquoi s'en priver, c'est tellement bon ! Bon appétit

(Pour la photo... heu.. trop tard...)

trop_tard
                                                                         Crédit photo internet

Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette!
3
Je pense que je vais la tenter cette tarte au chou...
C
rhoooo je vais essayer demain ! je viens de récupérer un beau choux du jardin de mes parents ! merci madame la grelotte ! bisous cath
M
Merci pour la recette, j'aime beaucoup les tartes aux légumes ; je pensais que tu allais nous proposer la tarte aux poireaux, un délice aussi.<br /> Bonne fin de journée. Mireille.
C
Merci pour cette recette, je n'aurai jamais osé le mélange chou et buche de chèvre mais pourquoi pas si tu le dis!!!!<br /> Bonne après midi bises Patricia
Publicité