Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
24 juin 2009

Très frais et parfumé !

Quand fils petit fait un dessert, il choisit en général celui dont le nom le fait rêver. Promesse de fraicheur et de légèreté, je vous livre ici sa recette...

Pommes au miel d'anis étoilé

pomme_badiane

Pour 4 personnes :

  • 4 belles pommes
  • 80 g de miel d'acacia
  • 4 étoiles d'anis étoilé (badiane)
  • 1/2 citron

Verser le miel dans une casserole, ajouter 4 dl d'eau et les étoiles. Porter à ébullition.

Peler les pommes en leur laissant le pédoncule. Frotter chaque pomme avec le demi-citron. Les plonger dans le sirop bouillant et les laisser cuire pendant 30 mn, à petit frémissement, à découvert, en les retournant de temps en temps. Égoutter les pommes.
Faire réduire le sirop de cuisson pendant 5 mn à, feu modéré jusqu'à ce que de petites bulles se forment. Napper les pommes avec le sirop.
Servir les pommes chaudes ou tièdes, froides et même glacées...

Un dessert léger et plein de saveur, qui a fait l'unanimité !

Publicité
Commentaires
C
Grand Merci pour la recette, ça a l'air tellement bon!! :D<br /> Cristina de Barcelona
Z
Hmm!!! j'ai tout les ingredients....tiens, je vais de suite l'imprimer et l'essayer ce week-end....merci ma grelotte pour ce petit plaisir culinaire.<br /> Bise,zaza.
P
oui ben tu diras a frérot que moi j'avais déja essayé et que j'ai été trés déçu mais à cause de mes pommes, elles étaient un peu pourries a l'interieur et la cuisson ne les a pas arrangé on ne pouvait que les racler... humhum!<br /> <br /> gros bisous mes chous
O
sympa cette recette.
S
pour faire cette recette, merci de nous faire partager tes petits plats, miam j'ai faim ! bises
Publicité