Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRELOTTE
Newsletter
Archives
25 avril 2009

Un petit goûter, ça vous dit ?

Week-end qui s'annonce gris et pluvieux. Tant pis, prenons le bon côté des choses ! Allez, venez, je vous invite à boire un thé, accompagné de quelques madeleines...

madeleines

Pour 35 madeleines environ :

  • 225 g de farine,
  • 175 g de sucre,
  • 100 g de beurre,
  • 1 paquet de levure en poudre,
  • 3 œufs,
  • 1 pincée de sel.

Battre ensemble les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble, puis le beurre fondu.
Beurrer avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, les saupoudrer de farine et les secouer pour faire tomber l'excédent.
Remplir chaque moule à moitié.
Laissez reposer 20 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer le four à 240°C (8-9 au thermostat).
Enfourner, laisser cuire 8 minutes environ.

Dix minutes pour les faire, dix minutes pour les cuire... dix minutes pour les manger ! Dépêchez-vous, il n'y en a déjà presque plus !

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette<br /> il faudra d'abord que j'achète les moules !!!<br /> je garde cette recette de côté<br /> biz<br /> MF
C
Ces belles madeleines qui me rappelles mon enfance au sud de la france!! ;-)<br /> <br /> ÇA ME DIT, OUI!! Cristina de Narcelona
R
J'adore les madeleines.
N
Je sens l'odeur rien que de les voir !!! Ca me donne envie d'en faire une fournée !
C
hummm!!! des madeleines avec un ptit' thé !!! Génial merci pour la recette<br /> <br /> bisous<br /> Cathy
Publicité